Vers une enquête sur les activités EaL et Approches plurielles en France

Bonjour,

En vue de rédiger une contribution pour le prochain Congrès EdiLiC (Lisbonne, voir autre billet de ce blog), les auteur.e.s (Catherine Mendonça-Dias, Claudine Nicolas et moi-même, Michel Candelier) allons lancer une enquête afin de mieux connaitre ce qui se fait  aujourd'hui en France autour de et avec l'éveil aux langues et les approches plurielles.

Vous pouvez nous aider dès à présent à mieux préparer et diffuser cette enquête en m'envoyant (mcandelier@wanadoo.fr) un bref e-mail pour m'indiquer en 4 ou 5 lignes ce que vous vous faites de ces approches / avec ces approches : vous servent-elles pour enseigner ? (à quel niveau ? quoi ?), pour former des enseignant.e.s ? pour faire des recherches ? (dans un projet ? pour la rédaction d'un mémoire ? pour la rédaction d'une thèse ?), pour d'autres choses encore ?
Une autre indication intéressante : Qui vous a conseillé de venir sur ce site ? A quelle occasion (lors d'une formation ? d'une discussion ?...) ?

Cela vous demandera quelques instants, et cela nous sera très utile pour ne pas oublier certains aspects de l'utilisation de l'éveil aux langues et des approches plurielles, ni certaines personnes, lorsque nous élaborerons et diffuserons nos questionnaires.

Merci !

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Un problème sur le site ?