Une série de soutenances portant sur des mémoires et des rapports de stage ayant trait à l'éveil aux langues aura lieu à l'Université du Maine le 15 septembre après-midi et le 16 septembre. La plupart des étudiants sont des enseignants en poste effectuant un master (1ère ou 2ème année). Les soutenances sont publiques...
Voici les détails :
Planning_soutenances_15-16_sept_LeMans
Quelques indications pour l'accès:
Pour vous rendre au lieu de soutenance, si vous venez de la gare:
Vous prenez le tram à la gare direction Université et arrêtez à l'avant-dernière station. Vous trouverez sans peine la Fac de Lettres (en partant sur la droite - par rapport au sens de marche du tram - et en passant devant la BU - voir plan ci-dessous). La salle 105 se trouve au premier étage du bâtiment enseignement (le bâtiment à trois étages).
Si vous venez en voiture, voyez l'accès décrit sur le site de l'Université du Maine.
Cordialement
MC
Les enseignants et le plurilinguisme – représentations, pratiques, formation
6-7 Février 2009 – Université du Maine, Le Mans
Ces journées d’études sont organisées par l’Association EDiLiC et le groupe CAL « Contextes et Apprentissages linguistiques », LIUM, Université du Maine. Elles visent à contribuer à la définition de contenus pour une prise en compte effective de la dimension plurilingue dans la formation des enseignants. Elles s’adressent tant aux formateurs de « langues » (qu’elles soient dites étrangères, anciennes ou régionales) qu’aux formateurs de français (langue de l’école, langue de scolarisation ou « seconde ») et ont pour objectif d’offrir aux participants un lieu d’information mutuelle et de réflexion collective qui les aidera à progresser dans la conception d’unités d’enseignement concrètes.